AGDE - Un 14 juillet sous le signe d'une Marianne
Malgré l’arrivée du Tour de France prévue aux alentours de 17 heures ce samedi…
Malgré l’arrivée du Tour de France prévue aux alentours de 17 heures ce samedi 14 juillet 2012, les agathois se sont mobilisés pour la cérémonie de la Fête nationale.
Après un rassemblement à 10h 45 au parvis de la Maison du Cœur de Ville, Le Maire de la ville d’Agde Gilles D’ETTORE, Nicolas DE MAISTRE, Sous-Préfet de Béziers, le conseil municipal et les présidents d’Associations Patriotiques ont défilé derrière les porte-drapeaux et l’ensemble musical La Pérolienne jusqu’à la Place de l’Appel du 18 juin 1940.
Le traditionnel dépôt de gerbe effectué, la parole fut donnée au Maire Gilles D’ETTORE qui rendit un hommage à toutes les femmes et les hommes qui ont donné leur vie, pendant la seconde guerre mondiale, pour la Liberté de la France.
Cette célébration se clôtura sur un vin d’honneur servi cette année sur le parvis de l’Hôtel de Ville Mirabel.
L’occasion pour le premier magistrat et Rémy GLOMOT délégué au Associations Patriotiques, de présenter aux Agathois « La Marianne » , œuvre de l’artiste Agnès DESCAMPS inspirée avec modernité de ” La Liberté Guidant le peuple ” de Eugène DELACROIX qui trônera désormais dans le hall de l’Hôtel de Ville.
25 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE