AGDE - Un boucher un peu "spécial" interpellé en flagrant délit de recel de vol

Décidément, il y a des endroits qui reviennent souvent dans la rubrique des faits…

Décidément, il y a des endroits qui reviennent souvent dans la rubrique des faits divers.

Celui-ci situé dans la zone industrielle des 7 fonts à Agde avait déjà fait l'actualité en décembre 2018 quand il abritait une boucherie orientale à l'hygiène douteuse.

Le contrôle effectué par DDPP et les enquêteurs du commissariat d'Agde avait abouti à la fermeture administrative de l'établissement qui depuis était inexploité.

Un boucher multi-cartes ?

Les locaux ont depuis changé de propriétaire et un boucher biterrois avait l'intention de rouvrir une boucherie orientale dans les prochaines semaines. Les travaux d'aménagement était en cours mais un “os” est venu les perturber ce jeudi.

Une bonne coopération entre services de Police

Dés mardi, les enquêteurs du commissariat d'Agde avaient été informés par leurs homologues de Pennes Mirabeau près de Marseille que deux remorques volées sur des semi remorques stationnés sur leur commune étaient susceptibles d'être livrées et déchargées sur Agde.

Une surveillance discrète est alors effectuée à proximité des lieux de déchargement présumés et jeudi matin,  trois hommes sont interpellés en flagrant délit de recel de marchandises. D'après nos informations, il s'agirait de lots de vins de grands crus et de matériels informatiques.

Le boucher et ses complices sont alors placés en garde à vue afin de faire toute la lumière sur cette affaire d'envergure régionale.

La marchandise volée, d'une valeur totale d'environ 100 000 euros, a pu être restituée à son propriétaire.

La suite de l'enquête a été confiée au commissariat de Pennes Mirabeau. Les employés de la société agathoise Pro Froid Dépannage qui travaillaient dans la mise aux normes de la boucherie en matière de chambres froides avaient également été interpellés dans un premier temps pour les besoins de l'enquête. Ils ont été mis hors de cause.

Par l'intermédiaire du propriétaire des lieux, les enquêteurs ont pu remonter jusqu'aux locataires de ce local afin qu'eux même puissent s'expliquer sur la découverte de cette marchandise à l'origine frauduleuse.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.