Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Un Cali audacieux et pétulant sur la scène flottante !

Ce lundi soir, la scène flottante installé en coeur de ville a une nouvelle…

Ce lundi soir, la scène flottante installé en coeur de ville a une nouvelle fois fait vibrer le public venu écouter Cali.
 
Rockeur engagé, auteur-compositeur-interprète qui a marqué la chanson française moderne de sa patte reconnaissable entre mille, Cali vient secouer la scène flottante avec une prestation enflammée, véritable marque de fabrique de ce Perpignanais.

De son vrai nom Bruno Caliciuri, Cali fonde son premier groupe au lycée, avec des textes très provocateurs. Après l’acquisition de son baccalauréat, il entame sa vie musicale en tant que guitariste d’Indy, groupe de compos, avec qui il sort les albums « Contes, Sexe & Cris Du Chœur » et « Tu es si belle qu’il se met à pleuvoir » en 1995. Il passe ensuite plusieurs années en tant que leader (guitare et chant) du groupe de bal Lithium. Il forme ensuite le groupe Tom Scarlett, actif de 1997 à 2001 qui sortira un album éponyme en 1998. Cali y est alors le chanteur principal et guitariste. Bien qu’inconnu du grand public, il se produit en première partie de Dionysos ou de Bénabar, restés ses amis proches.

Sa carrière solo décolle en 2003 quand sort l’album « L’amour parfait » qui contient plusieurs titres qui deviennent rapidement des tubes : « C’est quand le bonheur ? », « Pensons à l’avenir » ou encore « Elle m’a dit ». L’album obtient le prix Vincent-Scotto de la SACEM et le prix Constantin. S’en suit « Menteur » en 2005, et « L’espoir » en 2008, certifiés disque de platine. En 2010, c’est « La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon cœur » sort dans les bacs et obtient un disque d’or, tout comme « Vernet-les-Bains » en hommage à son village natal. Son dernier opus en date s’intitule « Les choses défendues » et contient « I Want You » une adaptation d’un titre d’un autre chanteur et rockeur engagé, Bob Dylan.


Retrouvez les photos de la préparation de l'événement sur notre page Facebook !


Retrouvez les photos du concert sur notre page Facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.