AGDE - Un concours photo sur le «Street art» à la Maison des Savoirs

L’art urbain, plus communément appelé «Street art», est en plein essor. Quelles que soient…

L’art urbain, plus communément appelé «Street art», est en plein essor. Quelles que soient les techniques utilisées, il prend de plus en plus d’ampleur au point d’être devenu un élément qui embelli l’espace urbain.

Afin de mettre en lumière ces œuvres, la Maison des Savoirs, en partenariat avec l’association des commerçants du Cœur de Ville, avait organisé un concours photo sur ce thème. Que ce soit du graffiti, de la peinture, ou encore du trompe-l’œil, chaque photographe était libre de proposer un cliché en rapport avec le «Street art».

Mardi 22 mars, a eu lieu la remise des prix de ce concours photo, en présence d’Yvonne Keller, Adjointe en charge de la Culture, de Christiane Mothes, Conseillère Municipale déléguée au Commerce, et d’Anne Caillaux, présidente de l’association des commerçants du Cœur de Ville.

C’est la photographie de Bernard Dubois, intitulée «Train’Art» qui a remporté le premier prix, recevant un chèque cadeau de 200 euros à dépenser chez les commerçants de l’association. Les différentes photos sélectionnées pour le concours sont exposées à la Maison des Savoirs jusqu’au 9 avril.

En parallèle de ce concours, les élèves de la classe de CE2 de l’école Jules Ferry ont planché, 8 séances durant, sur le «land-art», une forme d’art qui rend hommage à la nature.

Avec l’aide leur professeur, Madame Roustand, et de l’intervenante Martine Ristouri, ils ont créé des motifs muraux ou des arbres de vie, que vous pouvez découvrir à la Maison des Savoirs.

Vendredi 25 mars, a eu lieu le vernissage de cette exposition peu commune, l’occasion, aussi, pour Catherine Bergès, directrice de la Maison des Savoirs, de remettre un Ephèbe d’honneur à Martine Ristouri, pour l’ensemble de son œuvre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.