Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Un début d'incendie au Domaine de la Grande Prunette

Ce dimanche 8 septembre vers 12h30, un barbecue mal maîtrisé a provoqué un départ d'incendie dans…

Ce dimanche 8 septembre vers 12h30, un barbecue mal maîtrisé a provoqué un départ d'incendie dans les prés de l'élevage Agathé Arabians situé chemin notre Dame à Saint Martin à Agde.

Fort heureusement le vent assez actif ces dernières 48 h était retombé et le propriétaire du domaine, Olivier Guy, en homme prévoyant, est équipé depuis d'un véhicule de lutte contre l'incendie, acheté aux domaines il y a quelques années. Cet équipement toujours opérationnel lui permis de maîtriser l'incendie le temps que les pompiers arrivent.

Son initiative aura permis de stopper l'incendie à quelques mètres de mobil-homes.

Au final, plus de peur que de mal, l'incendie n'aura parcouru que 800 m² de garrigues et détruit 200 mètres de clôture électrique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.