AGDE - Un délifé de mode pour mettre en lumière les métiers d'art
En 2003, la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée était la première agglomération de France à…
En 2003, la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée était la première agglomération de France à prendre la compétence Métiers d'Art. L'idée était d'inscrire le territoire dans une logique de développement de l'attractivité culturelle et touristique, atour de deux pôle, Agde et Pézenas.
Sur Pézenas, les métiers de la scène et la restauration du patrimoine (céramiste, ébéniste, tapissiers, mosaïstes potiers faïencers…) ont pu ainsi être valorisés.
La féminité et l'élégance
A Agde, l'accent s'est porté sur la création d’un pôle métier d’art consacré aux métiers de la mode, trouvant son origine dans les racines « d’Agathé Tyché ». La Perle Noire a de tout temps privilégié la féminité, l’élégance agathoise avec ses costumes traditionnels brodés de perles et ses nombreuses statues à l’effigie de la femme comme « la Belle Agathoise ».
Un défilé de mode au moulin des Evêques
Ce vendredi, un défilé de mode a eu lieu au moulin des Evèques afin de mettre en lumière les créations de Ludmila Fralin ( créatrice de mode), de Daphné Serelle ( bijoux), de Sylvie Pierre ( accessoires), Chris Orvis ( textiles) et Sandrine Ygrié ( coiffes).
Une soirée très réussie qui a permis de fédérer le milieu artistique du territoire afin de valoriser les talents locaux.
Retrouvez les photos de l'événement sur notre page facebook !