Faits divers

AGDE - Un délifé de mode pour mettre en lumière les métiers d'art

En 2003, la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée était la première agglomération de France à…

En 2003, la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée était la première agglomération de France à prendre la compétence Métiers d'Art. L'idée était d'inscrire le territoire dans une logique de développement de l'attractivité culturelle et touristique, atour de deux pôle, Agde et Pézenas.

Sur Pézenas, les métiers de la scène et la restauration du patrimoine (céramiste, ébéniste, tapissiers, mosaïstes potiers faïencers…) ont pu ainsi être valorisés.

La féminité et l'élégance

A Agde, l'accent s'est porté sur la création d’un pôle métier d’art consacré aux métiers de la mode, trouvant son origine dans les racines « d’Agathé Tyché ». La Perle Noire a de tout temps privilégié la féminité, l’élégance agathoise avec ses costumes traditionnels brodés de perles et ses nombreuses statues à l’effigie de la femme comme « la Belle Agathoise ».

Un défilé de mode au moulin des Evêques

Ce vendredi, un défilé de mode a eu lieu au moulin des Evèques afin de mettre en lumière les créations de Ludmila Fralin ( créatrice de mode), de Daphné Serelle ( bijoux), de Sylvie Pierre ( accessoires), Chris Orvis ( textiles) et Sandrine Ygrié ( coiffes).

Une soirée très réussie qui a permis de fédérer le milieu artistique du territoire afin de valoriser les talents locaux.

 


Retrouvez les photos de l'événement sur notre page facebook !


 

  

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.