Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGDE - Un nouveau « bureau » pour les élus minoritaires

  Il est vrai que nous disposions depuis quelques temps d’un magnifique fauteuil bleu, dont les accoudoirs étaient, certes, cassés … mais qui permettait une position presque confortable pour examiner les dossiers municipaux et recevoir les Agathois qui souhaitent nous exprimer leur avis sur les ordres du jour des prochains conseils municipaux. J’ai eu l’occasion […]

 

Il est vrai que nous disposions depuis quelques temps d’un magnifique fauteuil bleu, dont les accoudoirs étaient, certes, cassés … mais qui permettait une position presque confortable pour examiner les dossiers municipaux et recevoir les Agathois qui souhaitent nous exprimer leur avis sur les ordres du jour des prochains conseils municipaux.

J’ai eu l’occasion en juillet 2014 d’alerter les élus majoritaires sur la difficulté de réunir 9 élus minoritaires dans une pièce exiguë ne comportant qu’un fauteuil …. Demande immédiatement acceptée et suivie de l’installation d’un minuscule bureau d’écolier de maternelle … sans doute de l’humour de nos élus responsables … ou un manque de respect pour notre travail d’élus bénévoles ? …. J’ai préféré choisir l’humour par courtoisie !

Mais voilà …. Ce bureau exigu était encore trop grand et, sans aucun avertissement, nous voici transportés dans une pièce encore plus petite avec un matériel vaguement déposé au milieu d’un méli-mélo de fils et de dossiers anciens empilés et non triés …

Nous mettre dans un « débarras » (local où l’on remise les objets et personnes inutiles) est une possibilité Mesdames et Messieurs les élus majoritaires … mais le faire sans même une concertation ou une information est contraire à la bienséance de rigueur entre élus d’une même commune ….

A quand notre déplacement dans un cagibi ou une cagna de tranchée dont les sous-sols de cette ancienne caserne ne manquent peut-être pas ?

Nous n’avons certes pas besoin d’un bureau vaste et lumineux … mais une simple salle de réunion avec une grande table et un nombre de chaises et fauteuils suffisants pour réunir les élus minoritaires …. Avec un casier personnalisé disponible pour chacun d’entre nous semble une demande légitime pour un minimum de convenance vis à vis des électeurs visiteurs … et de courtoisie vis à vis de notre mandat …

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.