AGDE - " UN PEU D’INDULGENCE POUR LES PARKINGS, S’IL VOUS PLAIT" par Docteur Gérard REY conseiller municipal UDI

Bien évidemment, la présence de la police est une bonne chose car nous souhaitons…

Bien évidemment, la présence de la police est une bonne chose car nous souhaitons une commune sécurisée où règnent un respect mutuel et une courtoisie bienveillante, symbole de l’hospitalité que nous voulons offrir à nos amis touristes.

Mais, est-ce un modèle de « bienvenue » de détacher 3 policiers municipaux pour trouver un motif de verbalisation dans un parking portuaire (gratuit) et à moitié vide ??

Motif : ? La carte de parking n’est plus valide ….. et pourtant le nom du bateau et la place du bateau y figurent ! Il eut été facile de vérifier quelques mètres plus loin.

Les jeunes gens verbalisés n’y sont pour rien et ne gênaient nullement les autres places disponibles, une seule voiture ayant été utilisée pour accéder au port.

L’infraction était vraiment minime : une simple carte qui vient d’être remplacée alors que l’autorisation d’accès à ce parking est une réalité pour ces touristes ….. Cela mérite- t-il une contravention ? ou simplement un avertissement pour signaler la péremption du document ? ….

Les trois policiers au demeurant fort aimables et sympathiques, ne peuvent rien faire pour nos jeunes touristes au motif que des ordres très stricts auraient été donnés !

Dans de nombreux cas de circulation dangereuse, d’agressivité sur la voie publique, de stationnement incivique, etc. …. Nous sommes partisans d’une « tolérance zéro », mais pour de telles peccadilles … s’il vous plait, un peu d’humanité et de compréhension dans l’accueil de notre station touristique.

Quant à la carte, pourquoi la changer si les conditions d’accueil des bateaux concernés sont identiques ? Faisons des économies !

Une autre solution est de l’envoyer avec le retour des contrats signés. On nous écrit pour beaucoup d’autres raisons (y compris pour des erreurs de prélèvement en notre défaveur !…) .

Pas question pour moi de laisser sanctionner ces jeunes touristes que j’ai invités sur mon voilier, et pas question non plus de solliciter une complaisance particulière. Je réglerai donc l’amende de ces jeunes gens pour qu’ils conservent un bon souvenir de leur séjour à Cap d’Agde !!

Le respect, la civilité et l’amabilité que nous demandons à nos amis touristes passent également par le bon accueil que nous leur réservons !! 

Docteur Gérard Rey
Conseiller Municipal
Conseiller de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée Délégué UDI de la 7ème circonscription 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.