Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Un point sur la sécurité avec Jérôme Bonnafoux, maire-adjoint à la sécurité

Dernièrement, le magazine capital.fr et la Gazette des communes révélaient une enquête sur l'évolution…

Dernièrement, le magazine capital.fr et la Gazette des communes révélaient une enquête sur l'évolution des effectifs de police municipale. La France compte près de 23 000 policiers municipaux, un nombre qui ne cesse de grimper ( + 11% depuis 2014).

Au sein du classement des 100 plus grosses polices municipales, les villes de Cannes et Agde ont la plus forte densité de policiers par rapport au nombre d'habitants, avec respectivement 2,58 agents et 2,11 pour 1 000 habitants.

L'occasion de faire un point avec Jérôme Bonnafoux, maire-adjoint délégué à la sécurité de la ville d'Agde qui nous décline les spécificités de la police municipale agathoise qui ne compte pas moins de 60 agents et de nombreuses spécialités. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.