Culture & Loisirs

AGDE - Un premier succès pour le Salon du tatouage

Samedi 24 et dimanche 25 mars s’est tenu, au Moulin des Évêques, le 1er…

Samedi 24 et dimanche 25 mars s’est tenu, au Moulin des Évêques, le 1er salon du tatouage d’Agde. Celui-ci a été l’occasion pour les nombreux visiteurs de découvrir, au fil des 50 stands, parmi lesquels une trentaine de tatoueurs, que derrière l’image souvent négative que peut véhiculer le tatouage, se cachent de vrais artistes qui excellent en dessin. Samedi matin, le Maire Gilles D’Ettore est venu inaugurer ce salon, avec le traditionnel couper de ruban, entouré de nombreux élus dont Gaby Ruiz, Conseiller Municipal en charge des Festivités et animations. Avant d’aller à la rencontre des exposants, le Maire a remercié l’organisateur Ray Tattoo, les nombreux tatoueurs présents mais également les services municipaux qui ont œuvré à la mise en place de cet événement. Il a ensuite tenu à rendre un hommage aux victimes de Trèbes et Carcassonne. Le Moulin des Évêques, habituellement si bruyant, s’est soudainement tu, silencieux durant une minute de recueillement.

Au final, près de 2 000 personnes sont venues sur le salon durant le week-end, soit pour se faire tatouer, soit juste pour admirer les différentes œuvres réalisées par les artistes tatoueurs dont certains ont été récompensés lors des différents concours organisés. Un vrai succès donc pour cette première édition qui prouve une fois de plus la capacité de la Ville à organiser et accueillir de telles manifestations.


Retrouvez toutes les photos du salon sur notre page Facebook


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.