Agde - Un réseau pour le Congrès 2008

Nous constatons avec inquiétude les succès électoraux de la droite, aussi bien au niveau…

Nous constatons avec inquiétude les succès électoraux de la droite, aussi bien au niveau national qu’européen.
Elle construit ses succès sur les renoncements de la gauche, son manque de projet de société.
Les divergences à gauche sont importantes, fondamentales avec certains.
L’émiettement des forces radicales ne peut pas durer davantage si l’on veut construire une alternative crédible.

Notre parti ( PCF) doit avoir la volonté et se donner les moyens d’agir efficacement pour que cet espoir devienne réalité.

Pour ce faire les communistes qui participeront au congrès de décembre 2008 se doivent de dégager une autre ligne politique, une autre stratégie, de modifier profondément le fonctionnement du PCF.

Nous restons attachés au but du communisme.
Il n’y a jamais eu autant besoin de communisme.

Les peuples doivent pouvoir vivre en harmonie, dans une société basée sur la confiance, l’échange, la coopération, et non sur une concurrence effrénée qui détruit les relations humaines : la course sens fin au profit engendrée par le capitalisme a réduit la planète est en lambeaux. La famine s’installe dans le monde, l’ÉNERGIE devient un luxe, l’eau le sera bientôt.

Alors que le budget annuel mondial de l’armement flirte avec les mille milliards de dollars, 1,5 des êtres humaines n’ont pas accès à l’eau (1).

Le réchauffement de la planète prépare des scènes d’horreur. La spéculation généralisée, la corruption, l’accumulation de capitaux qui permet la constitution de fortunes inimaginables, les inégalités entre classes sociales et pays, tout cela est le produit du capitalisme.

« La situation exige des transformations radicales. On ne peut se contenter de réparer les dégâts. Des changements majeurs sont nécessaires. Le mouvement de résistance à cette politique doit encore grandir. Son élargissement et son enracinement, l’exigence de changements profonds, ont besoin d’un projet politique novateur. »
Le P.C.F. a des ressources pour y contribuer.(2)

Dans le cadre de cette volonté de changement et de contribution à un projet novateur, quelques membres du PCF de la section d’Agde, Bessan, Marseillan et Vias ont décidé de constituer un « réseau » de réflexion et de recherche, en conformité avec le chapitre 1, article1.4 de nos statuts.

Des thèmes précis seront abordés lors des leurs réunions, elles feront l’objet d’une synthèse qui sera envoyée au Conseil National pour validation (ou non) lors du prochain congrès en décembre.

Toutes celles et tous ceux que notre démarche intéresse peuvent prendre contact avec notre groupe. (Tel. 04-67-26-02-90)

(1)    Humanité dimanche du 22/05/08. Association France-Liberté présidée par Danielle MITTERAND
(2)    Economie et Politique n° 642-643 de janvier-février 2008. Conclusion de l’Edito de Jean MAGNIADAS.

Premiers signataires : PEYRONNET Marcel, BARUTEAU Danielle, TERRAT Francis, PLANTIER Francis, RUIZ Antoine, Bonaz Daniel……

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.