AGDE - Un succès pour la découverte de la nouvelle signalétique du canal du Midi sur le site naturel du Bagnas ce samedi 16 février

Ce samedi 16 février, une quarantaine de personnes ont répondu présentes à l'invitation de…

Ce samedi 16 février, une quarantaine de personnes ont répondu présentes à l’invitation de l’associationADENA, gestionnaire du site du Bagnas, pourl’inauguration de la nouvelle signalétique du cheminde halage du canal du Midi qui traverse le Bagnas.

L’équipe du Bagnas a réalisé ces dernières semaines untravail important de renaturation et de sécurisation duchemin par le retrait de nombreuses clôturestémoignant de la présence de pâturage par le passé.Cette action s’est accompagnée de la conceptionde panneaux d’information permettant de mettreen valeur les deux joyaux que sont le Bagnas et lecanal du Midi.

Le Conservatoire du Littoral,propriétaire du site, a financé la réalisation despanneaux.La volonté des gestionnaires est de permettre auxhabitants et visiteurs, de découvrir -ouredécouvrir- le Bagnas et le canal du Midi demanière autonome.

Contrairement au reste de la réserve naturelle, l’accès à ce chemin est libre mais réglementé (pas devéhicule à moteur, pas de chien même tenus en laisse…).Pour ceux et celles d’entre vous qui ne connaîtraient pas cette balade, vous pouvez venir la découvrirà pied, à vélo en partant d’Agde ou de Marseillan, vous parcourrez environ 6 km aller-retour sur lesite du Bagnas.Accès :- depuis Agde : depuis la zone industrielle des Sept-Fonts, rejoindre le camping des Sept-Fonts puiscontinuer jusqu’à l’écluse du Bagnas.

Vous accédez au Bagnas en longeant le canal du Midi par ladroite (rive sud du canal).- depuis Marseillan-plage en direction de Marseillan-ville : au niveau des Onglous, l’accès se fait par lavoie cyclable à gauche avant le pont du Maïre qui enjambe le canal du Midi (rive sud du canal).- depuis Marseillan-ville en direction de Marseillan-plage : passer le pont du Maïre puis prenez la voiecyclable immédiatement à droite (rive sud du canal).

Pour tout renseignement ou pour faire une visite guidée du secteur, n’hésitez pas à contacterl’équipe de l’ADENA au 04 67 01 60 23 ou à venir à la maison de la réserve (domaine du GrandClavelet, route de Sète à Agde) ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Des brochures expliquant la balade et bien d’autres vous y attendent !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.