AGDE - Un vernissage réussi pour l'exposition ASAGATH

"Extraits du discours du président de l’association Asagath, Hugues Marmol à l’occasion du vernissage…

“Extraits du discours du président de l’association Asagath, Hugues Marmol à l’occasion du vernissage de l’exposition des artistes solidaires agathois à la salle des fêtes à Agde mardi 6 septembre.

Exposition visible tous les jours sauf dimanche du 6 au 16 septembre de 10 h à 13 h et de 15 h à 19h.

…………

Il y aura bientôt un an, nous avons créé l’association des artistes solidaires agathois.

Début janvier il s’agissait de notre première assemblée générale à laquelle vous nous aviez fait l’honneur, Madame Keller, d’assister. Depuis nous avons vécu de nombreuses activités où la convivialité a toujours eu sa place…..

Aujourd’hui nous sommes heureux de vous accueillir à nouveau et honorés de votre présence à nos côtés dans votre qualité d’élue, adjointe au maire et déléguée à la culture pour cette nouvelle exposition à laquelle participent aussi bien des adhérents de la première heure que des nouveaux adhérents, artistes expérimentés ou artistes débutants…………

Nous sommes aussi très heureux d’accueillir madame Christine Antoine, chargée du Patrimoine et madame Carole Raynaud chargée de l’Action sociale et les remercions de leur présence.

Ce soir ce vernissage revêt pour nous un sens tout particulier entre art et spiritualité.

Jai en effet avec beaucoup d’entre vous, une pensée affectueuse pour notre défunte adhérente Danièle Garguilo qui nous a quittés et dont nous garderons le souvenir d’une artiste sympathique, enjouée et talentueuse qui réalisait entre autres de belles et surprenantes réalisations en 3 D.

Nous avons souhaité lui rendre hommage en exposant une toile d’expression contemporaine qui montre que Danièle était une artiste accomplie aux talents multiples…………..

Ce soir notre association d’artistes solidaires accueille aussi pour la deuxième fois nos anciens de l’EHPAD villa Clémentia qui exposent certaines des aquarelles réalisées par eux au cours de nos animations solidaires et en présence de leur dynamique animatrice Myriam Lochot, également peintre et adhérente à notre association…..

Vous pourrez aussi admirer les nombreuses toiles, huiles acryliques, aquarelles ou pastels de notre vingtaine d’exposants qui expriment et révèlent de vrais talents et la passion qui anime chacun.

Vous remarquerez aussi ces deux belles sculptures au pied de la scène de notre ami Francis Rouvière avec ce petit clin d’oeil de la violoniste et son archer à nos deux musiciens violoniste et pianiste Thérèsa Neboisa et Marc Deschamps que je remercie vivement pour leur participation bénévole………………

Leur présence et leur animation musicale contribue à faire de ce vernissage un moment de partage.

Cette exposition est aussi très souvent l’aboutissement d’un travail de création et l’occasion de stimuler notre motivation pour de futures expositions qui auront bientôt lieu à Vias et à l’hôtel des Barons Lacoste à Pézenas en octobre prochain et auxquelles nous vous convions dès à présent. “


88 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 
 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.