Agde : un vif succès pour les Journées Européennes du Patrimoine

Expositions, conférences, visites guidées ont marqué les Journées Européennes du Patrimoine. Comme chaque année, les habitants et les touristes ont découvert la beauté de la ville d’Agde.

Riche de plus de 2.600 ans d’histoire, la ville d’Agde est la fierté de ses habitants. Les Journées Européennes du Patrimoine se présentent comme l’une des occasions pour les Agathois et les touristes de découvrir la ville. Cet événement se déroule le 3ème week-end de septembre et cette année, il est couronné de succès.

Les Journées Européennes du Patrimoine ont été une réussite grâce aux expositions sur les ponts en carte postale ou les visites guidées ou thématiques en plein cœur de la ville. Cette année, l’Office de Tourisme a principalement mis l’accent sur l’architecture du Cap d’Agde.

La Seconde Guerre mondiale à l’honneur 

Les expositions et les conférences ainsi que les visites guidées se sont enchainées en plein cœur de la ville. Le Bunker 638 de la Tamarissière avait prévu des animations et des visites ayant pour thème : la Seconde Guerre mondiale. L’événement a réuni plus de 2.000 visiteurs en l’espace de deux jours.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.