AGDE - Un week-end sportif en pays agathois

Un week-end sportif en pays agathois Outre la 3ème édition du National de Pétanque…

Un week-end sportif en pays agathois

Outre la 3ème édition du National de Pétanque de la Ville d’Agde, le week-end a été sportif dans notre cité. Dès samedi 12 mars, ce sont les jeunes pousses de l’athlétisme qui se sont rassemblées lors d’une manifestation intitulée «Kid Athlé», laquelle fêtait sa 15ème édition. Organisée par l’Athlétic Club des Pays d’Agde, cette compétition a réuni plus de 60 jeunes âgés de 6 à 10 ans, qui, durant toute la journée, se sont essayés aux différentes disciplines appartenant aux trois grandes familles de l’athlétisme à savoir la course, le lancer et le saut. Les meilleurs d’entre-eux ont marqué des points pour le challenge «Kid Athlé 34», qui récompense les meilleurs jeunes du département.

Le lendemain, dimanche 13 mars, c’est à Saint-Martin que la Compagnie des Archers Agathois a réuni plus de 100 participants à l’occasion d’un concours de tir nature, qualificatif pour le championnat de France. Les quatre catégories d’arcs, à savoir droits, de chasses, nus et à poulies, étaient présentes. Chaque participant avait pour objectif de tirer deux flèches sur des cibles disposées à une distance allant de 15 à 40 mètres afin de marquer des points, le tout dans le cadre magnifique de la pinède Saint-Martin.

Une belle réussite pour la Compagnie des Archers Agathois, qui a reçu les félicitations de Robert Craba, Adjoint en charge des Sports, pour l’organisation de cette compétition ainsi que pour les performances réalisées par les membres de l’association, qui seront nombreux à participer aux prochains championnats de France.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.