AGDE - Une Bonne Samaritaine sur le littoral agathois
Cette rubrique Libre Expression est la vôtre - N'hésitez pas à apporter vos contributions Une…
Cette rubrique Libre Expression est la vôtre – N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le pays Agathois.
Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom
Une Bonne Samaritaine sur le littoral agathois
A l’heure où un SDF vient de mourir de froid en pleine ville de Béziers et où la préfecture appelle la population à la vigilance solidaire ( Hérault Tribune du 10-1-2013) il paraît opportun de souligner que l’indifférence au malheur d’autrui n’est heureusement pas la seule attitude de nos contemporains :
Samedi dernier, 5-1-2013, Benny, 78 ans, faisait son jogging entre le Grau et Rochelongue quand, il fut soudain victime d’un malaise qui le cloua au sol. La nuit tombait, il se voyait déjà mourir là, au croisement de l’Avenue du Littoral et du Chemin du Littoral Prolongé ; mais, une automobiliste, qui virait dans la Route de la Guiraudette, apercevant un homme en détresse, stoppa immédiatement, s’enquit de son état de santé, de son adresse, le réconforta, et, sans hésiter, le reconduisit chez lui à la Résidence Créole de Rochelongue. « Vous m’avez sauvé la vie », lui dit Benny.
Cependant, trop commotionné, il omit de demander nom et adresse de sa Bonne Samaritaine. Si c’est vous, si vous la connaissez, contactez : « dicha@sfr.fr » ; Nous transmettrons. Benny et sa femme aimeraient tant exprimer, de vive voix, leur reconnaissance.
Chantal et Dieter HAUPT