Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Une Bonne Samaritaine sur le littoral agathois

Cette rubrique Libre Expression est la vôtre - N'hésitez pas à apporter vos contributions Une…

images?q=tbn:ANd9GcRlZY7L9DBuA0izopyy psBy62Y7mkp4xmt10lf jH 0wHcg5YcmowiLtMCette rubrique Libre Expression est la vôtre – N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le pays Agathois. 
Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom


 Une Bonne Samaritaine sur le littoral agathois  

 A l’heure où un SDF vient de mourir de froid en pleine ville de Béziers et où la préfecture appelle la population à la vigilance solidaire ( Hérault Tribune du 10-1-2013) il paraît opportun de souligner que l’indifférence au malheur d’autrui n’est heureusement pas la seule attitude de nos  contemporains :
            
Samedi dernier, 5-1-2013, Benny, 78 ans, faisait son jogging entre le Grau et Rochelongue quand, il fut soudain victime d’un malaise qui le cloua au sol. La nuit tombait, il se voyait déjà mourir là, au croisement de l’Avenue du Littoral et du Chemin du Littoral Prolongé ; mais, une automobiliste, qui virait dans la Route de la Guiraudette, apercevant un homme en détresse, stoppa immédiatement, s’enquit de son état de santé, de son adresse, le réconforta, et, sans hésiter, le reconduisit chez lui à la Résidence Créole de Rochelongue. « Vous m’avez sauvé la vie », lui dit Benny.

Cependant, trop commotionné, il omit de demander nom et adresse de sa Bonne Samaritaine. Si c’est vous, si vous la connaissez, contactez : « dicha@sfr.fr » ; Nous transmettrons. Benny et sa femme aimeraient tant exprimer, de vive voix, leur reconnaissance. 

Chantal et Dieter HAUPT

dicha@sfr.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.