Faits divers

AGDE - Une carence en logement social qui coûte cher à la commune

La loi SRU qui impose 25 % de logements sociaux ne fait pas de cadeaux…

La loi SRU qui impose 25 % de logements sociaux ne fait pas de cadeaux aux communes du littoral.

Pour le maire Gilles d'Ettore, ” Il s'agit là d'une absurdité de la loi DUFLOT qui ne ne tient pas compte de la spécificité des communes littorales. Pour être en conformité, il nous faudrait construire 3 000 logements sociaux supplémentaires. Au rythme de 300 logements/an, il nous faudrait 10 ans pour atteindre cette volonté gouvernentale qui ne correspond en rien au besoin de la population locale et viendrait parasiter notre attractivité touristique. Toutes les communes balnéaires sont dans la même difficulté.

En attendant un assouplissement de cette loi, la commune d'Agde doit inscrire au budget un million d'euros de pénalité infligée par l'Etat, correspondant au 2/3 de la hausse de 2,4 % du budget de fonctionnement de la ville.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.