Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Une forte mobilisation contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre est une journée internationale consacrée à la lutte contre les violences…

Le 25 novembre est une journée internationale consacrée à la lutte contre les violences faites aux femmes. 

Sur Agde, cet élan a été relayé par l'association Le Zonta et le CCAS d'Agde. Devant le moulin des Évêques,  une centaine de personnes se sont réunis afin de donner corps à cette noble cause.

Marre que l'on soit champion du monde de tel ou telle discipline, mais au dernier rang d'une telle cause '' précise Carole Raynaud présidente du CCAS d'Agde accompagnée dans la démarche par plusieurs élus, Gilles D'Ettore, Sébastien Frey, Géraldine D'Ettore et Georgette Requena élue à Marseillan aux actions sociales.

Des chiffres accablants

Chaque année en France,  220 000 femmes sont victimes de violences de la part de leur conjoint, prés de 150 y succombent. 

Localement, des ateliers menés par Elisabeth Lapostolle, praticienne spécialisée en cynothérapie et le gentil berger malinois « D3 » afin de lutter contre les mémoires émotionnelles des victimes. “Libérer la parole et briser le silence, c’est échapper à sa déshumanisation !” indique cette ancienne victime de violences.

Le 3919 pour sortir du silence

Ce numéro d’écoute national, anonyme et gratuit, est destiné aux femmes victimes de violences et à leur entourage.

 


Ensemble, luttons contre les violences conjugales


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.