Faits divers

AGDE - Une jolie célébration pour l'arrivée du Vin Nouveau

Malgré une météo capricieuse, le rendez-vous était donné, ce dimanche 23 octobre 2016, au Musée…

Malgré une météo capricieuse, le rendez-vous était donné, ce dimanche 23 octobre 2016, au Musée Agathois Jules Baudou  pour fêter la traditionnelle arrivée du Vin nouveau. 

Après un défilé dans les rues de la cité agathoise, Gilles D’ETTORE, accompagné de Stéphane HUGONNET, Président des Caves Richemer des territoires d’Agde et de Marseillan, de Michel ADGE et du conseil municipal, précédés des belles agathoises en costumes traditionnels, de la Confrérie du Saint Christ d’Agde, de l’Escola Daï Sarret,de la peña Del Sol et du groupe folklorique “Tambourinaïre de l'Etang de l'Orb, se sont rendus à la cathédrale Saint Etienne où les attendait, le père Yannick CASAJUS pour procéder  à la traditionnelle bénédiction.

 Après la célébration et un hommage appuyé à cette belle profession qu’est le métier de vigneron, le cortège  a repris le chemin du parvis de la « Belle agathoise »  où des démonstrations de danses folkloriques ont été présentées.

Au terme de cette représentation qui a été largement appréciée et une dégustation  de raisin, tout le monde s’est retrouvé dans la salle du Moulin des Evêques pour un moment de convivialité et de partage autour  de la dégustation du vin nouveau.


316 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.