Faits divers

AGDE - Une nouvelle crèche au Cap d'Agde

Petite enfanceUne nouvelle crèche au Cap d’AgdeVendredi 22 juin, le Maire Gilles D’Ettore, entouré…

Petite enfance

Une nouvelle crèche au Cap d’Agde

Vendredi 22 juin, le Maire Gilles D’Ettore, entouré de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, de Stéphane Poitout, Adjoint à la Direction de l’Action sociale à la CAF de l’Hérault et de Frédéric Réginard, le Président de l’association TPF Les Petites Frimousses, a inauguré une nouvelle crèche installée au Cap d’Agde sur l’avenue des Sergents qui porte le nom de «Petits Matelots». Le Maire a tenu à préciser que «désormais tous les quartiers de la commune d’Agde possèdent leur crèche. Au Cap d’Agde, ce sont environ 7 000 personnes qui vivent ici à l’année et un tel établissement répond à un véritable besoin. Cette crèche a pu voir le jour grâce au fruit d’une collaboration très appréciée avec les services de la Caisse d’Allocations Familiales qui l’ont financée à 85%.». Pour le Directeur adjoint de la CAF «Agde est une ville exemplaire en matière de politique de l’enfance avec des actions de qualité».

Pour le côté infos pratiques : cette micro-crèche est animée par du personnel qualifié et l’accueil y est «tout compris» dans le sens où les couches, les produits d’hygiène et les repas (adaptés aux petits et composés par des chefs étoilés majoritairement en Bio et en circuit court) sont inclus dans la prestation. Ouverte de 7h45 à 18h30 toute l’année, elle possède une capacité d’accueil couvrant environ 15 familles et reçoit des enfants âgés de 0 à 4 ans. Elle accueille également pour des courts séjours les bambins des travailleurs saisonniers».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.