Culture & Loisirs — Agde

Agde : une plongée dans l'histoire du jazz au Théâtre Agathois

Le Théâtre Agathois accueille ce mardi 21 mai à 20h30 un concert’férence sur l’histoire du Jazz.

Cette salle de 230 places, qui depuis son ouverture il y a moins de deux ans a déjà accueilli plus de 10 000 personnes, continue de séduire le public avec une programmation diversifiée. Le théâtre propose non seulement des spectacles professionnels et amateurs pour les scolaires et le grand public, mais également des rencontres d’artistes et des conférences.

Le concert’férence, intitulé “L’Histoire du Jazz”, sera animé par Michel Sicre au piano (et à la conférence), Béatrice Sanchez à la contrebasse et Stéphane Cédat à la batterie. Ce trio mettra en parallèle l’évolution du jazz et celle du peuple noir américain, offrant ainsi une perspective enrichissante et immersive. En divisant l’histoire en sept grandes périodes, de 1880 à nos jours, ils proposeront une manière innovante de découvrir l’histoire, conformément à la citation de Victor Hugo : « La musique, c’est du bruit qui pense ».

De plus, ce mois-ci, le bar “Le Foyer” du théâtre met à l’honneur les vins du Domaine Allegria de Caux. Une excellente occasion de venir découvrir ces vins locaux tout en vous détendant avant le concert.

Billetterie du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00, aux guichets de la Direction des Affaires Culturelles / 4 place Molière, Agde / tél. 04 67 94 65 80 et du Théâtre Agathois / 25 rue de la République, Agde / tél. 04 67 94 67 80 ; sur place, le jour du spectacle, à partir de 19h30 et en ligne 7j/7sur le site www.saisonculturelle-agde.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.