L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Une procession pour célébrer le Saint-Christ

Comme chaque année, Agde célébre le Saint-Christ. Une œuvre d’art remarquable, classée « objet historique, d’auteur inconnu, datant du XVIème siècle » et dont l’origine reste une énigme mais qui pourrait être attribuée tout de même à Michel Ange ! Jeudi matin,  le Saint-Christ a été descendu afin de lancer sa traditionnelle célébration, notamment par une grande procession […]

Comme chaque année, Agde célébre le Saint-Christ. Une œuvre d’art remarquable, classée « objet historique, d’auteur inconnu, datant du XVIème siècle » et dont l’origine reste une énigme mais qui pourrait être attribuée tout de même à Michel Ange !

Jeudi matin,  le Saint-Christ a été descendu afin de lancer sa traditionnelle célébration, notamment par une grande procession nocturne menée par les Confréries. 

Le Saint-Christ a été porté solennellement dans les rues de la ville par les pêcheurs, les viticulteurs et les jouteurs accompagnés par les Agathoises en costume traditionnel, au son des fifres et tambourins.

Ce vendredi, un office de la Passion avec la procession des femmes aura lieu à 15h00 avant l'office de la remontée du Saint-Christ et chant du «credo» prévu à 19h00.

L’église Saint-Sever est ouverte au public toute la journée.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.