AGDE - Une quinquagénaire décède electrocutée dans sa piscine

Samedi après-midi, les sapeurs pompiers d'Agde sont intervenus dans un quartier résidentiel situé derrière…

Samedi après-midi, les sapeurs pompiers d'Agde sont intervenus dans un quartier résidentiel situé derrière l'hyper Intermaché de la ville pour une noyade dans une piscine.

A leur arrivée, les secours ont trouvé une femme âgée de 57 ans inanimée dans sa piscine. Malgré de multiples massages cardiaques, elle n’a pas pu être réanimée et a été déclarée décédée à 18h00.

C’est son mari qui a fait la terrible découverte en rentrant chez lui vers 17h00 et qui a alerté les secours.

Enquête et autopsie ordonnée

Le Procureur de la République a chargé les enquêteurs du commissariat d'Agde d'établir la lumière sur les causes du décès. Les premières investigations ont démontré qu’une rallonge électrique située à proximité de la piscine pourrait être à l’origine du drame. Cette alimentation électrique qui permettait d'alimenter le système de pompage et d'entretien du bassin, aurait été en contact avec l'eau, provoquant l'électrocution de la quinquagénaire qui se trouvait dans sa piscine. 

Une autopsie sera pratiquée mercredi à l’Institut médico-légal du CHU Lapeyronie de Montpellier.
Le couple d'origine belge, se serait installé récemment dans le quartier pour y passer leur retraite.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.