Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - Une résidence récente se fissure, les locataires inquiets menacent de déménager !

Des façades fissurés, des murs ferraillés sans béton, des piliers provisoires venant renforcer la structure, c'est le triste spectacle que vivent au quotidien les locataires de la Résidence les Hauts du Capiscol, vaste résidence du groupe Confiance Immobilier situé boulevard de l'Etna à Agde. Livré en novembre 2012,  les problèmes de malfaçons n'ont pas tardé […]

Des façades fissurés, des murs ferraillés sans béton, des piliers provisoires venant renforcer la structure, c'est le triste spectacle que vivent au quotidien les locataires de la Résidence les Hauts du Capiscol, vaste résidence du groupe Confiance Immobilier situé boulevard de l'Etna à Agde.

Livré en novembre 2012,  les problèmes de malfaçons n'ont pas tardé à se faire connaître …

Certains entendent “craquer” l'immeuble

Le 1er septembre 2014, des bruits sourds se font entendre au sein même de la structure, l'immeuble s'affaisse, il est évacué en urgence. S’en étaient suivies diverses expertises sur la  structure de l’immeuble.

Des travaux réalisés dans l'urgence.

En 2015, un expert en bâtiment et un ingénieur béton sont requis. Ces derniers ont rendu leurs conclusions  et  des travaux de consolidation ont été réalisés. 

Depuis cette action menée en urgence, les travaux sont totalement arrêtés et certains locataires s'inquiètent sur l'importance des dégâts.

Des renforts de structure toujours présent depuis 2 ans

Il y a des renforts provisoires qui tiennent la structure depuis 2 ans mais nous ne sommes au courant de rien. Quand pourrons nous vivre dans des conditions normales ? certains propriétaires ne connaissent même pas l'ensemble des problèmes  s'insurge Monsieur Crépin locataire d'un appartement.

Depuis 2014 et malgré des travaux déjà effectué d'autres malfaçons surviennent …

Contacté par la rédaction, le syndic de copropriété – Logesyc – indique que ” des travaux sont bien à réaliser dans le cadre de la garantie décennale mais il n'y a pas de péril imminent “.

Un argument certes rassurant mais qui ne freinera peut être pas l'envie de certains locataires, fatigués des délais de réalisation, d'aller vivre plus sereinement ailleurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.