AGDE - Une troupe de 5 scouts de France accueillie sur la Réserve du Bagnas pendant 1 semaine

Pendant une semaine, du 29 Juin eu 6 juillet, la Réserve du Bagnas a accueilli…

Pendant une semaine, du 29 Juin eu 6 juillet, la Réserve du Bagnas a accueilli une troupe de scouts. Les jeunes ont pu bénéficier des locaux de l’ADENA pour le confort quotidien tout en dormant dans leur tente installée dans l’enceinte du domaine du grand Clavelet.

Cette troupe de 5 jeunes Antoine, Charles, Pierre, Pierre et Victor a, pendant trois jours, apporté son aide au gestionnaire. De ce fait, ils ont grandement contribué à lutter contre une plante aquatique envahissante très problématique sur la réserve : la Jussie (Ludwigia peploïdes).

Leur action a permis la réalisation d’un nouveau filtre à Jussie (voir photo ci-dessous) destiné à limiter sa progression dans le milieu naturel, ainsi que l’arrachage et l’évacuation de plus de 2 tonnes de ce charmant petit végétal ; traitant ainsi un linéaire de près de 300 m de cours d’eau. 

Un travail rude et long, mené à bien par ce groupe de jeunes âgés de 17/18 ans avec leur baccalauréat fraichement obtenu (bravo à tous) et muni d’une motivation à toute épreuve. Une entente plus que bénéfique, pour nous gestionnaire mais aussi et surtout, pour la Réserve !

Merci à eux et bonne continuation !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.