Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Une vingtaine d'armes dérobée au stand de tir

Drôle de surprise ce vendredi midi pour les membres du club qui ouvraient le stand de tir associatif situé sur le mont Saint Loup à Agde. Venus faire une initiation au tir à de nouveaux licenciés, ils ont constaté qu'un ou des individus avaient pénétré par effraction dans le local et réussi à ouvrir le […]

Drôle de surprise ce vendredi midi pour les membres du club qui ouvraient le stand de tir associatif situé sur le mont Saint Loup à Agde.

Venus faire une initiation au tir à de nouveaux licenciés, ils ont constaté qu'un ou des individus avaient pénétré par effraction dans le local et réussi à ouvrir le coffre renfermant des armes.

Trés rapidement alerté, le Président du club Jean Marc Bentajou s'est immédiatement rendu sur place.

Des armes enfermées dans un coffre ont disparu 

Le club situé dans un quartier isolé de la ville est protégé par une alarme. Et pour cause, un coffre y renferme une vingtaine d'armes. ” Ce sont des armes qui appartiennent au club, nous les prêtons aux licenciés qui n'ont pas d'armes. Il y a des carabines calibre 22 et des armes de poings de type manurhin 38 spécial et 357 magnum, rachetées à la police il y a quelques années” précise le Président encore sous le choc. 
 

L'alarme n'aurait pas fonctionné

Le ou les cambrioleurs ont réussi a pénétrer dans le club par la porte des WC et ont emporté la totalité des armes, 22 au total. Curieusement, l'alarme reliée à un centre de télésurveillance n'aurait pas fonctionné. Des vérifications techniques sont en cours sur ce point précis.
 

Le club avait été contrôlé il y a un mois

Le club était tout à fait conforme aux règles de sécurité qui régissent ce type de lieu très encadré. Nous avions récemment rajouté un double portail et la structure a été contrôlée il y a à peine un mois par la Préfecture. La sécurité et les registres avaient été pointés, tout était conforme” précise Jerome Bonnafoux, adjoint au maire délégué à la sécurité.  

L'ATA, un des plus gros club du département

L'association de tir agathois a fêté ses 40 ans l'an dernier. Jouissant d'une excellente réputation, tant par son professionnalisme que par sa convivialité, elle compte pas moins de 500 membres ce qui fait d'elle une des plus importants du département. En 2016, le club avait inauguré un pas de tir à 100 mètres rendant le lieu encore plus attractifs pour les passionnés de tir sportif.
 

Une enquête en flagrance 

Une enquête en flagrance a été ouverte par les enquêteurs du commissariat de police d'Agde afin de déterminer les circonstances de ce vol qui est qualifié de préoccupant pour les autorités. Le ou les auteurs semblaient particulièrement bien renseignés si bien qu'une piste interne ne serait pas à exclure. Dans l'après midi, la police scientifique était à pied d'oeuvre pour aider les enquêteurs à résoudre ce cambriolage qui pourrait être lourd de conséquence. 
 

Ayez le bon réflexe !

Restez connectés à l'actu locale 

en vous connectant quotidiennement sur herault-tribune.com 

 


 

 
 
 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.