Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Urbanisme : Rénovation urbaine en Cœur de Ville

 La restructuration du parc locatif du Cœur de Ville se poursuit. En effet, entre…

 

La restructuration du parc locatif du Cœur de Ville se poursuit. En effet, entre 2011 et 2017, près de 80 logements de propriétaires privés ont reçu des financements.

Ces logements rénovés sont destinés à la location annuelle dans le cadre de l’opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPRHAU), menée par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée.

La difficulté de rénovation est, en centre historique, accrue par la proximité de monuments classés et des règles d’urbanisme qui en découlent.

De nombreux propriétaires ont ainsi pu, grâce à ce programme de rénovation, rendre habitables des appartements qui ne l’étaient pas. Jeudi 28 juin, Monsieur Lecouteur, un propriétaire a proposé une visite en présence du Maire Gilles D’Ettore afin de se rendre compte de l’avancée des travaux. Il s’agit d’un «T3» de 67m2, dont le loyer conventionné social est à peine plus de 400€ par mois.

Pour cette opération la subvention a été de 47 000€ sur les 63 000 de travaux effectués, soit un financement de 75% pour un logement qui serait resté vide sans la mise en place de cette opération.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.