Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - VERNISSAGE - " L'exposition de la maturité " pour Lionel CATANZANO à l'Espace Molière

Vernissage «L’exposition de la maturité» pour Lionel Catanzano à l’Espace Molière «L’exposition de la maturité».…

Vernissage

«L’exposition de la maturité» pour Lionel Catanzano à l’Espace Molière

«L’exposition de la maturité». C’est en ces termes que le Maire d’Agde Gilles D’Ettore a lancé le vernissage, vendredi 20 mai, de l’exposition de Lionel Catanzano, à l’Espace Molière. Issu d’une célèbre famille agathoise, membre du Site des Métiers d’Art, cet autodidacte possède un style qui lui est propre, figuratif et très coloré. Pour cette exposition, il a puisé son inspiration dans les thèmes qui lui sont chers, la famille, en premier lieu, mais aussi le monde des pêcheurs. En perpétuelle innovation, Lionel Catanzano, qui maîtrise la peinture à l’huile ainsi qu’à l’acrylique, s’est tourné cette fois-ci vers des supports différents et peu communs. En résulte des pavois de joutes remplis de couleurs vives, ou encore, une série de «Bournoïs», nom donné aux flotteurs en liège pour la pêche à partir de ceux qui appartenaient à son grand-père.

Le vernissage de son exposition a eu lieu en présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, de Sébastien Frey, Conseiller Départemental et Premier Adjoint, d’Yvonne Keller et de Christine Antoine, respectivement Adjointes en charge de la Culture et du Patrimoine, d’une délégation d’élus, d’Aimé Catanzano, père de Lionel et propriétaire de la Casa Pépé, située rue Jean Roger à Agde, et de «Coco», l’épouse de l’artiste. Timide et avare en paroles devant le public, Lionel a néanmoins pris ensuite le temps d’expliquer son processus de création et ses passions aux nombreux visiteurs autour du vin d’honneur. Une exposition haute en couleurs à découvrir jusqu’au 18 juin !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.