Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - VIAS - LOI TRAVAIL : tous concernés !

LOI TRAVAIL : tous concernés ! Le principe du projet de loi travail est simple : « travailler plus,…

LOI TRAVAIL : tous concernés !

Le principe du projet de loi travail est simple : « travailler plus, être payé moins, et être licencié plus facilement ». La loi ne serait pas la même pour tous les salariés, avec des droits et des protections qui diffèrent selon l’entreprise où l’on travaille, selon qu’il existe ou non une organisation syndicale.

La CGT réaffirme que le code du travail doit être le socle commun applicable à l’ensemble des salariés.

Mettre l’accord d’entreprise en haut de la hiérarchie, c’est inverser le mécanisme de progrès social et mettre en place un principe de défaveur. Dans les  Très Petites Entreprises, le droit syndical ne s’impose pas à l’employeur. Il est fondamental que les salariés des TPE puissent s’appuyer sur des droits et garanties collectives de haut niveau.

La fonction publique n’est pas épargnée par cette loi. L’article 22 prévoit la mise en place du Compte Personnel d’Activité(C.P.A) dans la FP, ce qui autorise le Gouvernement à procéder par ordonnance pour instaurer l’individualisation des droits. L’instauration du C.P.A achèverait le statut de la FP déjà mis à mal par les lois et réformes précédentes.

Pour les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, SOLIDAIRE, UNEF, UNL , FIDL) les mesures en faveur des Jeunes, annoncées le 11 Avril, sont le fruit de toutes les mobilisations…

Pour autant, le désaccord sur le projet de Loi reste, pour elles, Entier !

Elles appellent les salariés, privés d’emploi, étudiants, lycéens, retraités, à se mobiliser à nouveau par la Grève, et à participer massivement aux manifestations  le Jeudi28 Avril prochain…

…et à se saisir du 1er Mai pour donner à cette Journée de solidarité internationale un caractère particulier en  pleine mobilisation contre le projet de Loi Travail

L’Union Locale CGT d’Agde fait sienne cette analyse et demande à toutes et tous d’assurer le succès  du Jeudi 28 Avril. La Manif’ de Béziers 10h30 devant la bourse du travail.

Et celui du Dimanche1er Mai 2016 en participant nombreux au rassemblement d’Agde à 11h en haut de la promenade.

Un repas fraternel, au camping « Le Navarre » à Vias, nous réunira ensuite, s’inscrire aux : 06 46 71 06 82 – 09 67 63 39 05 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.