Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - VIDEO - Le Marchand de couleurs Agathois à l'honneur au 13 H de TF1

AGDE - Après 110 ans d'exercice  La droguerie REBOUS liquide son stock: TOUT DOIT…

AGDE – Après 110 ans d'exercice  La droguerie REBOUS liquide son stock: TOUT DOIT DISPARAITRE.

Elle était à l' honneur ce Lundi 29 Février 2016 sur TF1. Jacques LEGROS leur a consacré un sujet retracant l'histoire de cette centenaire échoppe de ” Marchand de couleurs ” . 

 110 ans … et pas une année de plus pour la droguerie REBOUS ! Elle avait pourtant traversé les ans et même le siècle avant que cette semaine un entrepreneur rachète l'immeuble. L'ancestrale droguerie devrait donc cesser définitivement son activité le 18 mars 2016. 

Elle fut crée en 1905 par Marius COMBES le grand père de Claude REBOUS l'actuel dernier vrai droguiste de la commune d'Agde!

La grand mère de Claude REBOUS a officié derrière le comptoir jusqu'en 1968, puis sa mère jusqu'en 1977 avant de passer elle même la main a son fils Claude depuis cette date !
Dans ce capharnaüm vous y trouviez de tout et surtout ce que vous ne trouviez pas dans les supermarchés  !

L'usure de la plaque de fonte à l'entrée  est toujours là pour témoigner de l'authenticité des lieux.
Des milliers d'agathois autochtones ou touristes ont encore quelques mois pour faire tinter la cloche à l'ancienne signalant l'entrée de la clientèle !

Claude est toujours là au quotidien pour vous aider à dénicher l'objet indispensable a votre confort quotidien. 
Claude est né en 1938 il est également un livre vivant de l'histoire du commerce agathois qu'il saura vous conter avec toute la passion qu'il a encore pour la ville qui la vu naitre..
Cette dernière  droguerie  agathoise mérite un détour vers la rue Jean Roger.

Au coeur de Ville, une part d'histoire à visiter, un témoignage, une authenticité  et peut être un clin d'oeil que nous devrions tous encourager pour saluer ce résistant qui dans l'humilité a fait vivre ce coeur de ville. Chapeau Monsieur Claude REBOUS. 
Et puisque demain, selon l'expression ” Tout doit disparaitre “, soyez certain que vous resterez longtemps encore dans le coeur de nombreux agathois. 


40 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 

 


Voir la Video


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.