AGDE - VIDEO - UN FRONT DE GAUCHE pour un logement plus social ...
A l'approche des prochaines échéances électorales nous avons conclu notre tournée de voeux dans…
A l'approche des prochaines échéances électorales nous avons conclu notre tournée de voeux dans les états majors des partis politiques présents ou représentés en Agde par la réunion débat sur le logement et l'emploi organisée sous la bannière du FRONT de GAUCHE par André GIRON ( PARTI COMMUNISTE ) et Richard REY pour le PARTI de GAUCHE.
Cette réunion thématique a réuni , malgré l'absence du candidat aux législatives, Sébastien ANDRAL, retenu en Ville de Sète par un autre événement , une cinquantaine de participants venus débattre des propositions de campagne du FRONT de GAUCHE en matière de logement et d'emploi.
André GIRON s'attacha a dresser le bilan national d'une ” situation explosive au moment ou les prix de l'immobilier ont augmenté de 110 % et ou 76 % des Français estiment que leur dépenses en matière de logement est trop importante.“.
Pour André GIRON, le logement social public doit redevenir une priorité nationale et a dénoncé le détournement par les communes du sens de la loi SRU ou les indemnités pour absence de création de logements sociaux sont moins onéreuses que la création de ces mêmes logements sociaux .
Si Richard REY rappela les mêmes enjeux nationaux avant d'insister sur les perspectives locales critiquant tout autant l’attitude du député maire Gilles D'ETTORE quand à la ” braderie ” de terrains municipaux cédés récemment 120 € le M2 à un promoteur afin d'y édifier une résidence de tourisme en lieu et place de la construction de logements sociaux
Il critiqua également le projet des opposants ” COUQUET- DENESTEBE ” pour leur projet substitutifs de terrains à bâtir qui ne répondrait pour sa part qu'aux ménages ayant accès au crédit et non à ceux qui ne peuvent payer qu'un seul loyer social.
L’opposition sociale municipale du Groupe AGDE A VENIR n'a pas trouvé grâce aux yeux de Richard REY. Une association exempte d'idées et de propositions. Une association soit disante apolitique et dont le président est le directeur de campagne du Parti Socialiste après avoir été le directeur de campagne agathois du candidat communiste LIBERTI en 2007et d'inviter son représentant à un débat public. ( Voir extrait vidéo ci dessous )
La parole fut ensuite donnée à l'auditoire qui participa nombreux à ce débat passionné entre militants et camarades pressés d'en découdre afin de mettre au centre de leur campane à l'instar de leur slogan : L' Humain d'Abord “
Intervention sur le plan local de Richard REY
Cliquez sur les photos pour les agrandir