Agde : visite guidée, découvrez l’âme de cette cité portuaire et les trésors du patrimoine de la Perle Noire

Trois lieux à découvrir pendant les vacances de Toussaint.

La Mission Patrimoine Littoral de Cap d’Agde Méditerranée Office de Tourisme, vous propose de découvrir trois lieux emblématiques du 26 Octobre au 5 Novembre 2021. Pendant les vacances de Toussaint, partez à la découverte de lieux aux ambiances si différentes et particulières.

Les Secrets de la ville d’Agde : vendredi • 10H00

Traversez les siècles avec Arnaud, guide conférencier, découvrez l’âme de cette cité portuaire, la richesse du passé, les trésors du patrimoine de la Perle Noire. Si vous êtes biens attentifs, marins, évêques et consuls vous chuchoteront leurs secrets.

>gratuit sur réservation au 06.45.82.46.14

>rendez-vous Office de tourisme, place de la Belle Agathoise, 34300 AGDE

L’aventure de la création du Cap : mardi • 15H00

L’épopée du Cap comme on ne vous l’a jamais raconté …

Au pied d’un volcan et devant la mer Méditerranée, goûtez au plaisir de la visite guidée de cette station balnéaire, aux bâtiments et aménagements uniques, labellisée architecture du XX e siècle, découvrez les ambitions de Richelieu et l’histoire du fort de Brescou …. Mais chut on ne vous en dit pas plus … venez la découvrir !

>gratuit sur réservation au 06.45.82.46.14

>rendez-vous capitainerie Rue de la Capitainerie. Vieux port, 34300 CAP D’AGDE

Notre Dame de l’Agenouillade : mercredi • 15H00

Revivez en compagnie d’Arnaud toutes les étapes des recherches archéologiques menées sur ce site emblématique. De l’apparition de la Vierge à la sépulture du duc de Montmorency, saurez-vous distinguer les légendes de la véritable Histoire…

>gratuit sur réservation au 06.45.82.46.14

>Rendez-vous devant la chapelle, Av. de Saint-Vincent, 34300 Agde

visites vacances toussaint agde
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.