Agde : visite "les métiers d’art racontent Noël" le 16 décembre

Les métiers d’art de la Communauté d'agglomération Hérault Méditerranée organisent, le 16 décembre, une découverte en lecture du circuit des métiers d’art, dans le centre historique d’Agde, pour fêter Noël.

C’est une visite guidée du circuit métiers d’art avec 2 conteurs qui a lieu le 16 décembre de 18h à 20h. Une boucle à travers le centre historique d’Agde, depuis la galerie la Perle noire place Molière jusqu’au musée Jules Baudou, avec des haltes dans 3 ateliers d’art de la perle noire : Rosario Alarcon, Gérard Adde et Philippe Montels. Des lectures de contes dans ces ateliers d’art seront assurées par le comédien Françoua Garrigues & Philippe Poulain le libraire agathois. Au programme, les écrivains Selma Lagerlöf, Hans Christian Andersen, Henri Pourrat, et quelques contes d’Occitanie en langue d’oc. La cour du potier du musée Jules Baudou accueillera une intervention de la « Calandrette ».

Informations pratiques

  • 35 à 40 personnes, à partir de 6 ans (enfants accompagnés impérativement).
  • Accès gratuit, réservation obligatoire auprès du service Métiers d’art au 04 67 26 94 12.
  • Lieux : place Molière, rue Honoré Muratet, salle du Chapitre, rue de L’Amour, Musée Jules Baudou et retour à la galerie de la Perle noire place Molière.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.