AGDE - Vive la Chanson Française ! dimanche 1er mars à 16h salle Terrisse

Vive la chanson française !Agde, salle Terrisse, dimanche 1er mars à 16h, avec Jean-Pierre Torrent…

Vive la chanson française !

Agde, salle Terrisse, dimanche 1er mars à 16h, avec Jean-Pierre Torrent et Vincent Alary, accompagnement Sabine Liguori-Delmas (piano), Janine Ferrer (clavier-arrangeur)

Quel plaisir de voir réunis sur une scène de notre ville les deux plus célèbres ténors agathois ! On n’ose à peine les présenter : Jean-Pierre Torrent qui, après avoir incarné plus de quatre-vingt huit rôles d’opéras et opérettes, enchante la ville depuis tant d’années ! Et Vincent Alary, élève digne du maître, qui nous arrivera tout essoufflé encore de ses dernières escapades en costumes : Séraphin dans Véronique à Calais, Mérignac et Toulouse, le marquis Bambini dans La fille du tambour Major à Cherbourg.

Et comme ils sont tous deux d’une infinie curiosité musicale, ils ont entrepris de nous surprendre, en laissant momentanément de côté le répertoire qui les a rendus célèbres pour en célébrer un autre, qui leur tient également à cœur : la chanson française, de Tino Rossi à Julien Clerc, en passant par Brassens, Brel, Reggiani ou Nougaro…

Ils seront accompagnés de deux magnifiques musiciennes, coutumières elles aussi des scènes agathoises : Sabine Ligori-Delmas, pianiste-accompagnatrice au conservatoire de Sète, et Janine Ferrer, virtuose du clavier arrangeur.

On entendra tout de même quelques extraits d’opérettes et de comédies musicales (car comment pourrait-on totalement s’en passer ? et pourquoi ?). Mais l’essentiel de ce récital sera consacré à célébrer nos grands chanteurs hexagonaux, ceux que l’on fredonne sans y penser, tant ils accompagnent nos vies depuis toujours.

Il faut être non seulement un excellent chanteur, mais aussi un acteur né pour arpenter la France et son répertoire lyrique comme le font nos deux ténors. Alors ce récital sera aussi, bien évidemment, joué et enjoué, avec changements de costumes et de rôles, alternances de solos et de duos, de mélancolie nostalgique et de rires, d’interprétations puissantes ou quasi-murmurées… car ils savent tout faire ! Et surtout enchanter les foules, pour qu’à la fin du spectacle on se dise que, décidément, c’est toujours trop court, car ces deux-là, vraiment, on les adore !

> Dimanche 1er mars, 16h

> Salle Terrisse, Maison du Cœur de Ville, rue Louis Bages, Agde

> Tarifs 15 € • réduit 10 €

> Billetterie sur place, une heure avant le concert.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.