Société — France

Âge minimum, amendes : de nouvelles mesures pour les trottinettes électriques

Afin de réduire les accidents de trottinettes électriques qui sont en augmentation, de nouvelles mesures ont été annoncées hier.

Mercredi 29 mars, le ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune a annoncé un plan d’action national concernant l’utilisation de ces engins à deux-roues.

Une augmentation de 100 euros

Tout d’abord, l’âge minimum afin de pouvoir utiliser une trottinette électrique est désormais de 14 ans contre 12 ans actuellement. De plus, le tarif des amendes est augmenté. En cas d’infraction, les conducteurs de trottinette devront désormais payer 135 euros au lieu de 35 euros actuellement.

Par exemple, il est obligatoire de porter un gilet rétroréfléchissant lorsque l’on conduit une trottinette électrique la nuit ou en situation de visibilité insuffisante, sous peine de se voir infliger une amende de 135 euros. Même tarif pour les individus qui circulent à deux sur un seul et même engin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.