AGGLO - AGDE - BRUNO STIRNEMANN SE VOIT REMETTRE UN TROPHEE DE L'AGGLO HERAULT MEDITERRANEE 2017

AGGLO - AGDE - Bruno STIRNEMANN se voit remettre un TROPHEE DE L'AGGLO HERAULT…

AGGLO – AGDE – Bruno STIRNEMANN se voit remettre un TROPHEE DE L'AGGLO HERAULT MEDITERRANEE 2017

La traditionnelle cérémonie des voeux de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée honore chaque année quelques personnalités du monde associatif ou professionnel afin de  mettre en lumière ceux qui par leur action contribuent au rayonnement économique de notre agglomération.
Il ont été cette année au nombre de six. 

Nous vous les présentons un à un cette semaine en continuant avec Bruno STIRNEMANN


301clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


Bruno STIRNEMANN, créateur de l'entreprise « les accords de Bruno » 

 

Normand d'origine, il est chercheur en physiologie de la reproduction et a travaillé pour la recherche clinique et dans l'industrie pharmaceutique.

Lors de ses études, il est fasciné par le monde du vin

Scientifique au palais ultra sensible, il découvre le vin en allant vivre 2 mois chez votre oncle et votre tante en nouvelle Calédonie, qui l’initie aux plus grands crus. Pour lui, c'est un véritable déclic.

Une passion est née. A son retour, il constitue à 22 ans sa première cave. Aujourd'hui il dispose de plus de 6000 références avec des bouteilles presque toutes uniques car il n'achète jamais par carton.

Cette immense cave de vins locaux, régionaux, européens et internationaux (de la Patagonie à la Tasmanie) lui permet d'organiser des repas sur tous les thèmes possibles.

100x142xCOCARDE 2017.png.pagespeed.ic.bCYw4T4fEhSa philosophie est de trouver l'accord juste, l'alchimie qui peut naitre entre le mariage d'un plat et d'un vin afin de sublimer l'un et l'autre. Il organise très tôt pour sa famille, ses amis des repas autour des accords « mets et vins ».

 En 2000, il déménage dans le Sud pour raisons professionnelles et en 2012, il saute le pas.

Il imagine alors une activité́ sur mesure : il déniche des produits méditerranéens d'extrême qualité́, les bouteilles qui s'accordent avec et cuisine chez son client pour un repas mémorable. il murit son projet et crée son entreprise à Pézenas qui s'appelle « les accords de Bruno »

Sur un thème donné par votre client, et selon les saisons, il compose 4 plats et propose 8 vins à la dégustation qui s'accordent parfaitement aux plats proposés.

Au cours du repas qu'il partage avec ses clients, il échange autour des accords, selon la sensibilité́ de ses convives, pour libérer la parole autour du vin.

Ces diners inoubliables qui peuvent durer entre 3h et 5h, associent dans le partage et la convivialité́, la découverte et l'initiations aux vins autour de recettes uniques.

Il n'a jamais voulu ouvrir un restaurant pour garder sa liberté́

Il bénéficie d'un réseau de fournisseurs dans un rayon de 200 kilomètres qui lui permet de trouver un produit d'une très grande qualité́ qu'il cuisine selon le vin qu'il a sélectionné́.

Sa philosophie est de choisir les plats en fonction des vins et non l'inverse de ce qui est habituellement pratiqué. 


Voir également ci-dessous la vidéo de l'intégralité de la cérémonie 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.