Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO AGDE - CAP D’AGDE-MÉDITERRANÉE OU CAP D’AGDE-HERAULT MEDITERRANÉE ?

AGGLO AGDE - LE NOUVEL OFFICE DE TOURISME COMMUNAUTAIRE : CAP D’AGDE-MÉDITERRANÉE OU CAP…

AGGLO AGDE – LE NOUVEL OFFICE DE TOURISME COMMUNAUTAIRE : CAP D’AGDE-MÉDITERRANÉE OU CAP D’AGDE-HERAULT MEDITERRANÉE?

La loi NOTRe a imposé la dissolution des différents offices de tourisme (établissements publics administratifs) au profit d’un seul organisme de gestion pour l’activité touristique de l’Agglomération Hérault Méditerranée (Etablissement public à caractère industriel et commercial).

Nous avons donc aujourd’hui la responsabilité d’un enjeu économique et touristique qui concerne 20 communes sur un vaste territoire de 394 km2 où vivent environ 80.000 habitants. 

OFFICE 1

Les grandes communes de notre agglomération ont une activité touristique importante 

OFFICE 2

Les petits villages du Nord de notre territoire ont un charme réel 

Certes, le littoral est une partie très importante de la promotion de notre territoire et la station de Cap d’Agde est un «fer de lance» incontestable pour une reconnaissance internationale de notre nouvel office de tourisme communautaire. 

OFFICE 3

Cap d’Agde est une chance pour notre promotion internationale 

Si notre bord de mer s’étend sur une vingtaine de kilomètres, notre territoire remonte le long du fleuve Hérault sur une trentaine de kilomètres jusqu’au village d’Adissan, bien au delà de Pézenas.

Cela constitue pour nous l’opportunité d’ajouter à notre « tourisme bleu » des « vacances vertes » qui offrent de nouveaux débouchés pleins d’histoire et de produits de notre terroir qui aident au retour du tourisme qualitatif que cherche notre littoral. 

OFFICE 4

Un tourisme « Bleu » quantitatif indispensable. 

OFFICE 5

Un tourisme « Vert » « qualitatif » complémentaire 

L’association seule des deux mots « Cap d’Agde – Méditerranée » n’est plus suffisante pour définir l’ensemble des mérites de notre terre Héraultaise et maritime, véritable portail écologique du département qui porte le nom de notre fleuve. 

OFFICE 6(1)

Les enjeux touristiques de l’arrière pays sont considérables et méritent d’être mis en valeur

J’ai donc proposé à Monsieur le Président de l’Agglomération et à Mesdames et Messieurs les élus de la C.A.H.M. de choisir le nom :

« CAP D’AGDE – HERAULT MEDITERRANÉE »

pour dénomination de notre nouvel office de tourisme afin de valoriser toutes les forces vives de l’économie touristique territoriale. 

OFFICE 7

Les atouts de notre économie touristique sont multiples 

L’union de nos 20 communes est une nécessité pour que survive notre agglomération humaine et géographique autour de la cohésion du littoral et de la vallée de l’Hérault.

Ne délaissons pas des communes et ne nous laissons pas engloutir par des agglomérations gigantesques au sein desquelles nous existerons difficilement.

Unissons au contraire nos efforts pour une véritable extension du « Tourisme Vert et Bleu » en avant et après saison, seule économie qui permettra une diminution du taux de chômage régional pendant la période calme. 

OFFICE 8

L’activité touristique doit être étendue en dehors de la période de baignade. 

Pour toutes ces raisons, je souhaite que Monsieur le Président et Mesdames et Messieurs les Maires et les Elus entendent favorablement mon message d’union et d’harmonie pour la mise en place de notre office de tourisme. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.