AGGLO AGDE-PEZENAS - Antoine Ferranti double finaliste au Championnat de France de lancers longs

Antoine Ferranti est double finaliste au Championnat de France de lancers longsAntoine Ferranti (cadet ACPA)…

Antoine Ferranti est double finaliste au Championnat de France de lancers longs

Antoine Ferranti (cadet ACPA) était présent le week-end dernier aux championnats de France de lancers longs après s’être brillamment qualifié au lancer de javelot et de disque, deux épreuves qu’il retrouvera cet été dans le cadre du décathlon, épreuves combinées pour lesquelles il vise très haut !

Samedi 15 Février 2020, Antoine pulvérise son record personnel au lancer de javelot avec un jet à 51,53m lui permettant de rentrer en finale avec une 8ème place des plus satisfaisantes, quand on sait que ce n’est pas sa spécialité première, mais il a la force des «combinards», d’être polyvalent par nature et travail…

Le lendemain, il réussit un très honnête 39,80m au lancer du disque, et prend la 5ème place française.

Être Double finaliste au championnat de France de lancers est un excellent résultat pour un décathlonien !

Antoine et son staff peuvent être satisfait de la saison hivernale qui se déroule. Déjà vice-champion de France d’Heptathlon au début du mois, il confirme tout le bien que les spécialistes pensent de lui !

Mais la saison n’est pas terminée, il sera le 22 février à Miramas pour les championnats de France en salle. A suivre de très près !

Louis Veaute est champion d'Occitanie du saut en hauteur avec 1,85 m.

Louis Veaute (ACPA) est devenu champion d’Occitanie du saut en hauteur en salle cadet à Bompas dimanche 16 Février 2020.

Grâce à ce bond, nouveau record personnel à 1,85m, Louis décroche là son premier titre. Une énorme satisfaction pour lui, son coach et l’ACPAgde. Il cherchera, cet été la qualification aux championnats de France cadets.

Yria IZA (cadette ACPA) a quant à elle obtenu 3 nouvelles médailles de bronze (3èmes), au saut en hauteur avec 1,58m, sur 60m haies (9’’47) et sur 200 mètres avec un chrono à 27’’11.

Autres résultats : Lors du meeting benjamins et minimes de Bompas (66), samedi 15 Février (matinée), Ondine Duval-Joly (benjamine) a réussi 27 points au triathlon, Cédric Gonzales-Noguera (minime), 56 points et Anthony Alves (minime), 64 points grâce notamment à un bon sprint sur 50 m (7’’23) et un saut en longueur près des 5 mètres (4,91m).

A l’épreuve du trail de Gruissan (18km), Franck Vial termine 26ème et second master 3 !

Cédric Iniguez a quant à lui terminé 16ème de l’épreuve «25km».

Enfin, aux ½ finales des championnats de France de Cross-country à Carcassonne, Florent Riquelme prend une bonne 28ème place en Masters zéro (35…45 ans), dans un contexte très relevé.

Yanis Bakkar (minime) termine également 28ème et second héraultais, il se qualifie ainsi en équipe héraultaise pour les championnats de France du 8 mars à Montauban. Bravoooo !!!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.