AGGLO AGDE-PEZENAS - Christophe Euzet : "Dimanche votons"

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


L’élection municipale est un moment charnière de la démocratie locale. C’est le point de rencontre entre une personne, son équipe, un programme d’action et la population de la ville ou du village. Point de politique politicienne ici. Il s’agit de faire vivre le territoire par les énergies et les projets locaux ! Peu importent les étendards, la couleur ou la formation politique : ce qui compte, c’est que nos villes et nos villages soient confiés à ceux qui veulent les faire évoluer avec leur temps en préservant leur authenticité. Fidèles aux valeurs, ouverts aux idées.

Dimanche, nous irons voter. Malgré le contexte épidémique compliqué, dont on constatera au passage avec quel sérieux, quelle compétence et quelle détermination il est pris en charge par les pouvoirs publics, il nous faudra trouver le chemin des urnes pour faire triompher ceux qui, sortants ou nouveaux venus de la scène politique locale, veulent que notre pays, par le biais de ses territoires, continue d’avancer face aux sceptiques, aux déclinistes et aux populistes qui ne rêvent que de gouverner un champ de ruines.

J’invite donc, toutes celles et tous ceux qui croient qu’un avenir démocratique et pluraliste est possible, toutes celles et tous ceux qui sont attachés à la démocratie locale, toutes celles et tous ceux qui pensent que les solutions de bon sens sont toujours des solutions tempérées, toutes celles et tous ceux qui croient que nous sortirons collectivement renforcés des épreuves que nous traversons, à mettre la claque aux démagogues des « y’a qu’à » « faut qu’on », à tous les populistes aux solutions simplistes, à tous les extrémistes qui appellent le chaos de leurs vœux, et à les renvoyer à leurs cauchemars nauséabonds, dont nous ne voulons pas.

Nous n’en voulons pas : il faut le leur dire massivement.

Dimanche, partout, votons pour la voie de la raison face aux spectres du déclinisme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.