Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO AGDE-PEZENAS - Important coup de vent attendu ce vendredi !

En ce vendredi 13 décembre 2019, un violent vent dans le domaine de la…

En ce vendredi 13 décembre 2019, un violent vent dans le domaine de la Tramontane est attendu sur la région Biterroise, mais également les pays Agathois, Piscénois, Montagnacois, Minervois et l'ensemble des hauts-cantons du département de l'Hérault.

En effet dans un contexte météorologique très perturbé, et avec un couloir de vent se dirigeant sur le Golfe du Lion, les rafales de vent pourront s'avérer tempétueuses. Elles pourront parfois atteindre généralement les 80 à 90 km/h en plaine,100 à 120 km/h dans les secteurs exposés (extrême Ouest de Béziers, Minervois). Très localement, des pointes à 130 km/h ne sont pas exclues sur les collines. Notre attention se porte également sur les hauts-cantons, qui pourront être concernés par des rafales allant de 100 à 110 km/h, potentiellement 120 à 140 km/h dans les couloirs ventés. Sur les hauts-plateaux, les rafales pourront atteindre facilement les 150 km/h.

Fait aggravant, les sols humides de ces derniers jours faciliteront la genèse des dégâts attendus sur la végétation, d'autant plus que des grains pluvieux sont attendus sur les reliefs, avec des cumuls de précipitations pouvant atteindre 70 à 100 mm en 24 heures sur les versants Nord des massifs de l'Espinouse et du Haut-Minervois (La Salvetat-sur-Agout, Ferrals-les-Montagnes, Courniou…). Ces pluies pourront engendrer des réactions mineures des cours d'eau.

Des dégâts sont donc attendus sur la végétation, mais également sur les habitats fragiles. La vigilance s'impose sur tout l'Ouest du département de l'Hérault ce vendredi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.