Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - Avec Réduc'Light, l’Agglo favorise les économies d'énergies

Vendredi 18 novembre, l'Agglo a signé une convention de partenariat avec la société Objectif…

Vendredi 18 novembre, l'Agglo a signé une convention de partenariat avec la société Objectif EcoEnergies, officialisant ainsi le lancement de l'opération Réduc'Light, un programme gratuit d'incitation à la réduction de la consommation d'énergie pour ses habitants.

« Cet accord s'inscrit dans la démarche “territoire à énergie positive pour la croissance verte” dans laquelle j'ai voulu engager l'Agglomération », précise Frédéric Lacas, président de l'Agglomération Béziers Méditerranée. « J'ai obtenu du Ministère de l'environnement 2 millions d'euros d'aides pour mener à bien quinze projets concrets (remplacement des systèmes d'éclairages par des technologies LED, renouvellement de la flotte automobile communale et communautaire par des véhicules électriques, mise en œuvre de la priorité bus sur les feux tricolores).

Aujourd'hui, par la distribution gratuite de kits d'ampoules LED, l'Agglo sensibilise les usagers aux économies d'énergie qu'ils peuvent faire. Dès à présent, ce sont les 17 communes de l'Agglomération qui vont en bénéficier, soit environ 20 000 ménages susceptibles d'être concernés par ce dispositif ».

Le programme baptisé Réduc'Light consiste en effet à distribuer gratuitement aux administrés des kits d'ampoules LED éligibles aux Certificats d’Économie d’Énergie en respectant une procédure précise ainsi qu'un plafond de revenus proportionnel à la taille des ménages.

COMMENT FAIRE ?

Le programme Réduc'Light repose sur une procédure facilitée en deux phases :

Phase 1 inscriptions du lundi 21 novembre au vendredi 23 décembre 2016 :

  •   Soit en complétant le formulaire en ligne à l’adresse : www.reduc- energie.fr/beziers-mediterranee

  •   Soit en complétant le formulaire directement à la Maison de l’Habitat Durable, 1 avenue du Président Wilson, 34 500 Béziers.

  • Phase 2 : Venez chercher votre pack à la Maison de l’Habitat Durable du lundi 6 mars au vendredi 31 mars 2017.

  • LE PACK RÉDUC'LIGHT

Le pack comprend 5 ampoules LED (culot E27), ainsi qu'un autocollant STOP-PUB. Il est destiné à un usage privé. 

PACK

LES CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ

Le programme concerne les habitants des 13 communes du territoire, ainsi que les habitants des quatre nouvelles communes qui rejoindront l'Agglo à partir du 1er janvier 2017 : Coulobres, Montblanc, Alignan-du-Vent et Valros. Il est soumis à des plafonds de revenus définis en fonction du nombre de personnes composant le ménage :

Nombre de personnes composant le revenu fiscal de référence sur votre ménage dernier avis d'imposition reçu

Pour toute information sur le pack Réduc'Light, un seul numéro : 04 99 41 36 10 – du lundi au vendredi de 13h30 à 17h. 

TABLEAU

Pour toute information sur le pack Réduc'Light, un seul numéro : 04 99 41 36 10 – du lundi au vendredi de 13h30 à 17h. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.