Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - CABM - CLASSES ARTISTIQUES A HORAIRES AMENAGES, LE CONSERVATOIRE RECRUTE !

En partenariat avec les collège Katia et Maurice Krafft, Paul Riquet et Jean Perrin,…

En partenariat avec les collège Katia et Maurice Krafft, Paul Riquet et Jean Perrin, le Conservatoire Béziers Méditerranée propose aux élèves devant rentrer en sixième en septembre 2016, un enseignement artistique intégré à leur emploi du temps scolaire.

Pour la danse les tests d'admission auront lieu le samedi 2 avril 2016 de 14h30 à 16h30 au conservatoire Béziers Méditerranée (studio de danse « Marie Claude Pietragalla), en partenariat avec le collège Jean Perrin. Afin d'avoir une idée concrète de l'enseignement pratiqué, une semaine portes ouvertes sera proposée aux familles pour leur permettre d'observer un cours de danse classique ou de danse contemporaine de 17h30 à 19h00 du mardi 29 mars au vendredi 1er avril 2016.

Pour la musique un test d'appétence aura lieu lundi 4 avril 2016 de 17h45 à 19h45 au collège Katia et Maurice Krafft (dans la salle de musique).

Pour le théâtre l'admission est assujettie à l'étude d'un dossier de candidature à faire parvenir au collège Paul Riquet avant le vendredi 8 avril 2016.

Les élèves doivent également se rapprocher de leur établissement scolaire avant le 1er avril 2016 pour faire acte de candidature. Les enfants déjà scolarisés en collège et ayant par ailleurs entamé un parcours artistique peuvent demander à être intégrés en cinquième, quatrième ou troisième en fonction des places disponibles.

Pour tout renseignement sur le fonctionnement pédagogique de ces classes artistiques, le conservatoire Béziers Méditerranée est joignable par téléphone au 04 99 41 34 80, ou par mail : conservatoire@beziers-mediterranee.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.