Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGGLO BEZIERS - CABM - Décathlon à Villeneuve-les-Béziers : c'est gagné !

Décathlon va pouvoir s'implanter à Villeneuve-les-Béziers. Ainsi en a décidé la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) donnant, ce jeudi 12 octobre, son aval pour que l'enseigne regroupe ses deux magasins actuels à Béziers sur un même site, au sein du parc d'activités économiques de La Méridienne géré par l'Agglo. « C'est une excellente nouvelle pour […]

Décathlon va pouvoir s'implanter à Villeneuve-les-Béziers. Ainsi en a décidé la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) donnant, ce jeudi 12 octobre, son aval pour que l'enseigne regroupe ses deux magasins actuels à Béziers sur un même site, au sein du parc d'activités économiques de La Méridienne géré par l'Agglo.

« C'est une excellente nouvelle pour notre territoire, pour son attractivité et pour l'emploi. Je suis très heureux pour l'Agglo. Plus de 100 emplois étaient en jeu. Les fossoyeurs de Béziers n'ont pas eu raison de notre persévérance. Notre politique d'aménagement du territoire vise autant le dynamisme commercial et économique du centre-ville, qui a trop souffert, que le développement de pôles d'attractivité qui feront rayonner nos communes demain. Ce sont des années de travail qui sont récompensées, des années de collaboration avec tous nos partenaires. Je tiens à féliciter la Sebli, les services de l'Agglo et les élus pour leur investissement sur ce dossier», se réjouit Frédéric Lacas, président de l'Agglo Béziers Méditerranée et président de la Sebli, qui a facilité la procédure.

Cette décision clôt ainsi ce dossier qui devrait permettre de maintenir 98 emplois et d'en créer 12 autres. Outre l'acquisition du terrain pour 5,5 millions d'euros, facilitée par l'Agglo Béziers Méditerranée, l'enseigne va investir 8 millions d'euros dans ce magasin de 6 082 m2. Ce qui devrait générer de nombreuses retombées économiques locales, notamment dans le BTP.

L'arrivée de Décathlon conforte la place de La Méridienne comme porte d'entrée économique et facteur d'attractivité de l'Agglo.
D'autres projets à forte valeur ajoutée sont en cours de négociation, avec notamment l'implantation de Leroy Merlin. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.