AGGLO BEZIERS - CABM - Dossier de l'eau : la justice valide une nouvelle fois le travail de l'Agglo

Le tribunal administratif de Montpellier a donné une nouvelle fois raison à l'Agglo en…

Le tribunal administratif de Montpellier a donné une nouvelle fois raison à l'Agglo en rejetant, ce 16 août 2016, le recours porté par les sociétés SCAM TP et FCC Aqualia, candidates malheureuses lors de l'attribution de la délégation de service public des marchés de l'eau de l'Agglo Béziers Méditerranée.

« Une fois encore, la justice nous donne raison dans ce dossier de l'eau. Je me réjouis que le tribunal reconnaisse notre totale transparence et respect de la légalité lors de cette longue procédure. Au final, c'est l'intérêt général qui prévaut. On ne peut que s'en féliciter. Car la seule chose qui compte est que les habitants de l'Agglo puissent tous bénéficier d'un prix unique et d'une économie sur leur facture d'eau, affirme Frédéric Lacas, président de l'Agglo. La victoire d'hier conforte pleinement notre travail et l'expertise des équipes qui se sont investies. Elle confirme autant mon choix que l'excellence de notre service public territorial. »

« J'espère que le maire de Béziers, son directeur de cabinet et leurs amis dépenseront autant d'énergie et de budget pour promouvoir cette décision que pour défendre les sociétés écartées. »

RAPPEL :

Après le rejet des précédents recours portés par la Saur, l'Agglo sort à nouveau vainqueur dans le bras-de-fer judiciaire engagé dans ce dossier. Le tribunal entérine la procédure d'attribution des marchés de l'eau au groupe Suez.

Grâce aux négociations menées par l'Agglo, les habitants bénéficieront dès le 1er janvier 2017 d'un prix unique de l'eau de 3,10 € et d'une baisse de 30% en moyenne sur leur facture d'eau.


Veuillez trouvez ci-joint l'ordonnance du Tribunal


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.