AGGLO BEZIERS - CABM - Frédéric LACAS ouvre les rencontres éco-industries de la Direccte consacrées aux enjeux environnementaux

La médiathèque André-Malraux a accueilli ce jeudi 31 mars le premier comité stratégique de…

La médiathèque André-Malraux a accueilli ce jeudi 31 mars le premier comité stratégique de filière régional organisé par la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) depuis la mise en place de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Axée sur la filière éco-industries, cette matinée d'échanges a permis de nourrir la réflexion des acteurs publics ou privés investis dans ce domaine (maîtres d'ouvrage, architectes et chefs d'entreprises spécialisés dans le bâtiment durable méditerranéen, la valorisation des déchets, la géothermie, la réhabilitation des sites pollués.

« C'est une volonté forte de la Direccte de faire émerger des éco-industries, a souligné le président d'Agglo, Frédéric Lacas dans son mot d'ouverture de la rencontre. Une anticipation des transitions industrielles s'impose avec l'affaiblissement du prix du dollar et demain, sa raréfaction. Notre territoire, qui s'ouvre sur un bassin de vie allant jusqu'au Grand Narbonne, présente tous les atouts pour accueillir le secteur des éco- industries. L'Agglo Béziers méditerranée sera présente aux côtés des entreprises pour les aider à saisir les nouvelles opportunités. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.