Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - CABM - " La symphonie du sommeil ", un spectacle onirique et pluridisciplinaire

 La symphonie du sommeil », un spectacle onirique et pluridisciplinaire Le Conservatoire à rayonnement…

 La symphonie du sommeil », un spectacle onirique et pluridisciplinaire

Le Conservatoire à rayonnement départemental Béziers Méditerranée présente, ce mardi 7 juin à 15h et 19h au Théâtre municipal de Béziers, La symphonie du sommeil, un spectacle aux subtiles mélanges de danse et de musique.

S'inspirant de La symphonie du Hanneton de James Thierrée – le petit-fils de Charlie Chaplin – et s'appuyant sur des extraits d’œuvre de Jean-Philippe Rameau (1683-1784) ou d'Erik Satie (1866-1925), la création tourne autour de l'idée du sommeil, d'un homme qui ne parvient pas à le trouver et passe par mille et un états dans sa nuit. Entre rêve, onirisme et fantastique, les songes et les souvenirs s’entrechoquent, les êtres se croisent et se volatilisent. Mais quand le jour point, sommes-nous toujours dans un rêve ou sommes-nous revenus à la réalité ?

L'originalité de ce spectacle : près de 40 élèves des classes à horaires aménagés des collèges Katia et Maurice-Krafft et Jean-Perrin de Béziers ont uni leurs talents sur scène. Des mois et des mois de préparation, de répétition et d'engagement, jusqu'à ce que joueurs de mandoline, batterie, violon, guitare, d'accordéon et de flûte traversière soient à l'unisson avec les danseuses classiques, modern-jazz et contemporaines.

Musique et danse : deux arts complémentaires qui font se rencontrer des élèves dans une harmonie parfaite.

Une chose est sûre, La symphonie du sommeil vous fera voyager partout, sauf dans les bras de Morphée…

« La symphonie du sommeil »

Mardi 7 juin 2016, Théâtre municipal de Béziers, entrée libre et gratuite

15h : représentation scolaire

19h : représentation tout public

Spectacle porté par Delphine Viala, professeur de danse classique au Conservatoire à rayonnement départemental Béziers Méditerranée et l'ensemble des professeurs des classes à horaires aménagés, avec les élèves des classes à horaires aménagés musique et danse des collèges Krafft et Perrin.

Renseignements : 04 99 41 34 80

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.