Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - CABM - L'Agglo accueille une nouvelle base logistique de 50 000 m2 à la Méridienne

Ce vendredi 19 mai Frédéric Lacas, Président de l'Agglomération Béziers Méditerranée, a présenté la…

Ce vendredi 19 mai Frédéric Lacas, Président de l'Agglomération Béziers Méditerranée, a présenté la nouvelle plate-forme logistique qui sera réalisée par Pitch Promotion à la Méridienne, aux côtés de Gérard de Pablo, Directeur général délégué de Pitch Promotion, Jean-François Gapillout, Directeur Pitch Promotion Montpellier, Thierry Boucher, Directeur de Viaterra, Didier Bresson, adjoint à l'urbanisme.

« L'arrivée de Pitch est une excellente nouvelle pour le Biterrois » se félicite Frédéric Lacas. « 350 personnes travailleront sur le site et, à ma demande, le groupe s'est engagé à solliciter les entreprises locales pour construire sa plateforme. De quoi doper le secteur du bâtiment et des travaux publics. Une fois de plus, sans chercher à s'en glorifier, les services de l'Agglo démontrent qu'ils mettent tout en œuvre pour attirer et bien accueillir les entreprises. »

40 M€ investis localement

Le groupe de promotion immobilière va investir plus de 40 M€ pour construire et équiper un bâtiment de stockage et de réacheminement de marchandises de 50 000 m2. En pleine exploitation, cette plate-forme s'étendra sur une parcelle de 11 hectares. Les travaux devraient s'achever fin 2019.

Propriétaire de la plateforme, Pitch louera les espaces aux entreprises dont les besoins de stockage et de logistique équivalent à ceux de groupes comme La Poste ou Amazon. Ce qui ouvre de nombreuses possibilités !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.