Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - CABM - Lancement du Plan littoral 21

L'Agglo présente son projet de modernisation des ports Béziers MéditerranéeDans le cadre de la…

L'Agglo présente son projet de modernisation des ports Béziers Méditerranée

Dans le cadre de la rencontre Plan littoral 21, qui s'est déroulée hier à Sète, Frédéric Lacas, Président de l'Agglo, a présenté, sur site, le projet de modernisation des ports Béziers Méditerranée au conseiller régional et président du parlement de la mer Didier Codorniou, ainsi qu'à une délégation Région-État.

«Doublement de la capacité d'accueil avec au total 1 600 anneaux mis à disposition, développement et modernisation des équipements portuaires afin de répondre aux besoins actuels et cibler de nouvelles clientèles, création de nouveaux services et équipements touristiques… Cette modernisation sera l'aboutissement d'une structure portuaire qui faisait défaut sur le territoire.

Le projet sera également exemplaire en matière de matière d'innovation environnementale. Des voies douces seront aménagées entre les deux ports existants et au même au delà car elles relieront le littoral au centre ville de Béziers.

Des aménagements spécifiques visant à préserver l'environnement seront aussi développés, comme la collecte et le traitement des eaux pluviales et usées, ou la mise en place de récifs artificiels pour favoriser le développement de la faune marine. Avec son projet d'aménagement et de modernisation des ports Béziers Méditerranée, l'Agglo façonne son littoral et impulse un nouvel élan à l'économie maritime et touristique du territoire. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.