Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - CABM - Lutte contre les mauvaises odeurs dans les bacs à ordures : ne jettez pas vos déchets en vrac, utilisez des sacs hermétiques

Avec l'apparition des fortes chaleurs, les déchets fermentent à grande vitesse. Résultat : des…

Avec l'apparition des fortes chaleurs, les déchets fermentent à grande vitesse. Résultat : des mauvaises odeurs se dégagent des conteneurs d'ordures ménagères.

Ces conteneurs sont bien nettoyés par l'Agglo, une fois tous les 15 jours, selon les endroits. Pourtant, des mauvaises odeurs s'en dégagent de nouveau rapidement. La raison ? Au lieu de placer d'abord leurs déchets dans un sac hermétique, certains usagers les jettent en vrac dans le conteneur, ce qui rend la désinfection caduque et favorise la prolifération des nuisibles (rats, cafards…).

La seule façon efficace de lutter contre les mauvaises odeurs est d'enfermer les déchets ménagers dans un sac hermétique, puis de mettre ce sac hermétique dans le conteneur, et de refermer le couvercle du conteneur.

Pour rappel : cette obligation est aussi valable pour les bacs à ordures situés dans les résidences, immeubles ou maisons individuelles. Mais dans ce cas, la responsabilité du lavage des conteneurs incombe aux locataires, propriétaires ou gestionnaires de ces immeubles, et non pas à l'Agglo.

Pour plus d'informations, l'Agglo met à disposition des usagers un numéro vert : 0800 0800 34. L'appel est gratuit depuis un poste fixe du lundi au vendredi (8h-12h/13h30- 17h30). 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.