Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - CABM - SPORTS - Record de distance aux " Six heures de natation Béziers Méditerranée "

Sports Record de distance aux « Six heures de natation Béziers Méditerranée » Succès…

Sports

Record de distance aux « Six heures de natation Béziers Méditerranée »

Succès populaire pour les « Six heures de natation Béziers Méditerranée » le 4 juin 2016 au sein des équipements nautiques de l'Agglo. 254 nageurs ont parcouru 635 kilomètres au profit de l'Unicef. Record battu lors de cette 5ème édition !

Les deux équipements nautiques de l'Agglo ont vibré ce samedi 4 juin 2016 lors des « Six heures de natation Béziers Méditerranée ». Plus de 250 nageurs se sont jetés à l'eau au profit de l'Unicef au sein de l'Espace nautique Léo Lagrange, à Béziers, et de la Piscine Muriel Hermine, à Servian. Objectif : parcourir la plus grande distance possible à la nage, en individuel, en famille ou en groupe. Record battu pour cette 5ème édition avec 635 000 mètres parcourus. L'an dernier, le compteur avait atteint 587 250 mètres.

« Je tiens à ce que le plus grand nombre de personnes puissent accéder au sport et au bien-être dans nos piscines. Avec ce challenge dédié à l'Unicef, les habitants de l'Agglo montrent, une fois encore, qu'ils ont du cœur et du courage. Une enfant de 8 ans a parcouru plus de 5,7 kilomètres. La doyenne, de 71 ans, a nagé 1 kilomètre. Chapeau ! », se réjouit Frédéric Lacas, Président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée. L'élu est venu remettre des récompenses aux premiers nageurs, femmes et hommes, de 7 à 71 ans, dans différentes catégories.

L'Agglo subventionne à hauteur de 1 000 euros ce challenge sportif qu'elle organise depuis 2009, avec le Cercle des nageurs Béziers Méditerranée, l’association sportive des cheminots biterrois et le Groupement de pêches et études sous-marines. Cette manifestation est une déclinaison de la Nuit de l’Eau, lancée en 2009 au niveau national par la Fédération Française de Natation, qui contribue au financement du programme « Eau et Assainissement » de l’Unicef dans les écoles du Togo. L'ambition est d'améliorer les conditions d’hygiène et sanitaires des élèves, de réduire la mortalité infantile et d'augmenter le taux de scolarisation des enfants.

Pendant l’épreuve, des bénévoles de l'Unicef ont attiré l’attention du public, et notamment des plus jeunes, sur la nécessité de respecter et de préserver l’eau, un élément vital à la survie et au bien être de chacun.

Palmarès des Six heures de natation 2016 :

Groupe (5 à 10 personnes) : CNBM – Cercle des nageurs Béziers Méditerranée : 52 700 mètres.
Famille (1 adulte et 1 enfant minimum) : Jean Kevin : 12 450 mètres.
Doyenne : Emilienne Druetta (née en 1945) : 1 000 mètres.
Nageuse née après 1995 : Véronique Fabick : 5 950 mètres. Nageur né après 1995 : Jean-Marc Claron : 16 400 mètres.
Nageuse née après 2008 : Guillian Milord : 5 700 mètres. Nageur né après 2008 : Anas Belmammed : 1 850 mètres.

En pratique :

Les espaces et bassins extérieurs de l'espace nautique Léo Lagrange à Béziers et de la piscine Muriel Hermine à Servian sont ouverts les mercredis de 12H à 19H et les samedis de 12H à 18H.
Les deux piscines disposent un bassin ludique avec jeux d'eau, une pataugeoire et des espaces engazonnés idéaux pour prendre le soleil ou se plonger dans un roman à l'ombre d'un parasol.

Espace nautique Léo Lagrange – Avenue Émile Claparède à Béziers – 04 99 41 36 00 – Piscine Muriel Hermine – 105 Grand Rue à Servian – 04 67 09 73 40.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.